Neoender

Légende
Blue moon
le 19/05/2014 18:07
Ce deck attire de plus en plus mon attention ces temps ci, surtout vu le méta bourré de tri-colors.

Qui a testé parmi vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Neoender

Légende
le 17/07/2014 15:57
Citation :
... mais je pense qu'on peut toujours rever au déban de Jace ou vision ancestrale...


Je pense aussi. Sinon le Modern deviendrait un "Legacy-lite" avec quasiment que du control. Il ne manquerai plus que les contres gratuits. Oui bon on a le banc bleu ^^

Reste à caser un think twice dans le jeu :/
Gobgobgob
Angers, France
le 17/07/2014 15:58
Non mais j'avais pas compris que vous aviez retiré les serums vision aussi, si vous vous tirez une balle dans la tête tout seul c'est sur que c'est moins facil, obv que serum vision c'est mieux dans l'absolu que think twice dans ce deck sauf que rien n'empéche de jouer un doublon de think twice pour palier à ce soucis de CA.

Et encore une fois j'en sais rien je trouve le deck pas terrible et je l'ai jamais touché, je fais plein de théorie craft, clairement telling time c'est de la merde.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/07/2014 16:12
euh genre Thirst for Knowledge c'est pas legal en modern? Compulsive Research? Bon d'accord c'est spécifique. Vision né du serum? Non mais même la bête Divination est meilleure. Jace 4? Think twice coute 1 de trop par effet. Ephemere c'est bien, mais payer 5 mana pour un CA de 1, c'est 2 de trop. Cette carte est une boue quel que soit le format.

Je connais pas trop le modern, mais c'est pas
Citation :
dark confidant
le meilleur piocheur du modern?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/07/2014 16:15
sinon pour le jeu précisément, tu veux faire de la place pour jouer think twice? Tu retires quoi?
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2014 16:16
Citation :
euh genre Thirst for Knowledge c'est pas legal en modern? Compulsive Research? Bon d'accord c'est spécifique. Vision né du serum? Non mais même la bête Divination est meilleure. Jace 4? Think twice coute 1 de trop par effet. Ephemere c'est bien, mais payer 5 mana pour un CA de 1, c'est 2 de trop. Cette carte est une boue quel que soit le format.

Quel beau troll.
Neoender

Légende
le 17/07/2014 16:19
Perso je joue toujours Serum Visions, c'est tellement fort!
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/07/2014 16:20
certes, je le reconnais, il n'empeche, j'en demords pas, think twice j'ai jamais compris comment on pouvait jouer ca, et pourtant je comprenais spreading sea dans le T2 de l'époque.
Gobgobgob
Angers, France
le 17/07/2014 16:24
Je pense que tu es totalement à côté de certaine réalité azahir et je dis ca sans aucune agressivité, simplement que c'est beaucoup plus complexe à apréhender que 3 mana je pioche 2 en rituel est supérieur à 5 mana instant répartis sur un flashback à CCM 3. C'est pas implicite je suis ok mais clairement y'a aucune comparaison possible.

Le truc qui me géne plus c'est que tu finis pas "cette carte est une boue quelque soit le format", tu devrais mettre beaucoup d'eau dans ton vin parcque crois moi sur parole think twice est une carte vraiment forte. Si j'avais été à "l'école de magic nantaise" je t'aurais surement répondu de manière bien plus agressive pour avoir osé insulté une carte qui est presque sacralisé par la communauté.
Gobgobgob
Angers, France
le 17/07/2014 16:25
crosspost: pour le comparatif je voulais dire que think twice est de manière générale bien supérieur à divination que l'inverse et pas l'inverse.
J'aime les carottes

le 17/07/2014 16:26
Citation :
Perso je joue toujours Serum Visions, c'est tellement fort!


Non. Serum Vision n'est pas une excellente carte.
C'est uniquement parce que preordain à eu le mauvais goût de rendre les decks combo trop fort qu'on se retrouve à devoir jouer cette carte finie à la pisse.
Neoender

Légende
le 17/07/2014 16:38
Je comprends que ponder et preordain seraient bienvenues, mais là ce n'est pas le cas...

Faute de mieux on a visions.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2014 16:45
Pourquoi ne pas faire: "regard 1, puis piochez une carte" pour en rituel??? Ce serait le bienvenu sans être dégénéré pour autant
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/07/2014 16:58
gobgobgob, non et non. Payer 5 pour faire CA +1, c'est mauvais, point. Que le cout soit fractionné ou non, c'est completement hors tempo. Divination est mauvaise car se tappe out 3 en rituel c'est pas concevable dans un controle draw/go et UR counterblast, dont l'avatar modern actuel s'appelerait blue moon, en est un il me semble. Elle aurait pourtant plus sa place qu'une carte ou c'est écrit : payer 2 : ca ne fait strictement rien, a part de vous permettre plus tard de payer 3 pour piocher une carte. Oui on a un draw/go donc on veut de l'instant, mais c'est pas pour ca qu'il faut se rabattre sur pareil boue. Surtout quand on joue pas Électrolyse.


Comme tu le soulignes, certains pan de la communauté ont, déjà à l'époque, essayer de militer pour cette carte, mais crois moi sur parole, ils avaient deja tord à l'epoque dans un format pourtant plus limité que le modern. Tu parles de sacralisation, on est tout à fait d'accord. On ne la sous-estime pas, c'est toi qui l'a surestime.

Ps : je n'ai senti aucune agressivité chez toi, peut-etre il y en a dans mon texte, ce n'est pas mon intention pourtant.
Christoune

Légende
le 17/07/2014 17:08
Azahir, c'est le fait que ce soit éphémère qui change tout.
Darkent

le 17/07/2014 17:13
Et surtout que ça coûte pas 5 pour faire ça +1
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/07/2014 17:27
non mais christoune, je suis pas stupide. Je sais que presque tous les piocheurs du modern sont bannis, notamment les piocheurs instant si chers à draw/go car il veut attendre de voir s'il contre pour s'autoriser à piocher sinon. Je suis pas en train de dire que divination est jouable, je suis en train de dire que think twice ne l'est pas plus. Le fait qu'elle soit instant tu le payes trop cher. Maintenant, ne me croyez pas sur parole, jouez la si vous voulez, mais c'est une mauvaise carte. Dans certain jeu precis elle a pu etre envisageable (EX : dralnu dans le T2 de l'epoque), dans un environnement precis, mais même fractionné c'est trop cher. Pourquoi pas Inspiration pendant qu'on y est?

Entre parenthese, il y a d'autres moyens de faire du CA (fureur des dieux par exemple). Je milite pas spécialement pour electrolyse, car elle est difficile à rentabiliser, mais elle me semble plus jouable que think twice dans un UR counterblast. Sinon, augmenter le nombre d'artos pour jouer thirst for knowledge, mais ca demanderait de plus changer le jeu.
Darkent

le 17/07/2014 17:44
Augmenter le nombre d'artéfact pour thirst fort knowledge ? Parce que ta envie de voir tes artos au cimetière toi ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/07/2014 17:50
ps : il y a pas de volonte trollesque dans ma demarche, donc je vais arreter, parce que c'est pas la peine d'esperer faire changer d'avis quelqu'un qui pense que think twice est une bonne carte. Mais quand je lis "think twice c'est le meilleur piocheur du modern", ben ca me trolle, donc je reponds. Desolé les gars. Je =>[].

Citation :
Et surtout que ça coûte pas 5 pour faire ça +1

sisi je t'assure, 3+2, ca fait 5. C'est pas parce que tu peux utiliser ta phase de detap pour le payer en 2 fois qu'au total tu auras pas mis 5 p**** de manas pour faire CA+1.

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/07/2014 17:54
non moi je propose electrolyse.
J'aime les carottes

le 17/07/2014 18:00
Citation :
sisi je t'assure, 3+2, ca fait 5. C'est pas parce que tu peux utiliser ta phase de detap pour le payer en 2 fois qu'au total tu auras pas mis 5 p**** de manas pour faire CA+1.


C'est ça que tu parviens pas à comprendre, je pense.
Faire cantrip tour2, CA +1 tour 3, c'est pas la pire des choses que tu puisse faire en modern.

Maintenant, pour le reste, je suis d'accord. Think twice n'est pas une bonne carte, juste une carte jouable dans un format où il n'y a pas de bon piocheur.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.